Une plateforme collaborative de communication interne

“Nexity Live Mobile” est une application mobile de communication interne, exclusivement utilisée par les collaborateurs du Groupe Nexity pour centraliser leurs échanges.

Nexity

Le Groupe Nexity est le premier groupe immobilier français intégré intervenant sur l’ensemble des métiers de la promotion et des services immobiliers. Il s’articule autour de trois typologies de clients : les particuliers, les entreprises et les collectivités locales.

Les enjeux et les besoins

En bref

  • Collaboration
  • Interactivité
  • Fluidité

Afin de faciliter l’accès et le partage de l’information auprès de ses 8 000 salariés, le Groupe nous a confié la réalisation de son projet digital “Nexity Live Mobile”, une application mobile native, à l’initiative de la direction des Ressources Humaines et de l’équipe de communication interne. L’objectif étant d’optimiser et de fluidifier les échanges à travers une plateforme collaborative destinée aux managers et aux collaborateurs.

Actualités

Consulter toutes les actualités et publications de l’entreprise depuis un fil dédié

Communauté

Créer de l’interactivité entre les collaborateurs grâce à la création de groupes de discussion par thématique

Plateforme RH

Accéder à la plateforme RH, à ses données et ses documents personnels tels que des demandes de congés

Annuaire

Parcourir l’annuaire des collaborateurs pour identifier des compétences internes à l’entreprise

Notre proposition

Sur la base du cahier des charges réalisé conjointement avec le Groupe Nexity, nous avons déterminé les fonctionnalités de l’application puis défini l’ergonomie de l’interface de façon intelligible. En ce qui concerne le design, celui-ci a été conçu en respect avec la charte graphique transmise par Nexity. 

Points majeurs
  • Conception UX
  • Conception UI
  • Conception technique
  • Développement mobile natif

Notre proposition

Sur la base du cahier des charges réalisé conjointement avec le Groupe Nexity, nous avons déterminé les fonctionnalités de l’application puis défini l’ergonomie de l’interface de façon intelligible. En ce qui concerne le design, celui-ci a été conçu en respect avec la charte graphique transmise par Nexity. 

Points majeurs
  • Conception UX
  • Conception UI
  • Conception technique
  • Développement mobile natif

Expérience utilisateur

Les fonctionnalités principales de l’application mobile sont clairement mises en avant pour favoriser une bonne expérience utilisateur auprès des collaborateurs du Groupe.  

Intégration de JIVE

Pour assurer la synchronisation des données avec l’intranet de Nexity en temps réel, nous gérons les flux de données en provenance de l’API externe JIVE.

Chatbot

L’intégration du chatbot Nelly, à partir de la solution Smartly, permet aux utilisateurs de poser leurs questions liées au service RH et d’obtenir des réponses de façon instantanée.

nexity-live-mobile

Challenges du projet

Nous accompagnons le Groupe en assurant la maintenance, le support et la surveillance de l’application mobile, et nous y participons de façon proactive depuis 2012. Jusqu’ici, plusieurs refontes de la plateforme ont été réalisées afin de faire évoluer les fonctionnalités et d’assurer la compatibilité de l’app avec la sortie de nouveaux systèmes d’exploitation (OS).

Points majeurs
  • Maintenance
  • Surveillance
  • Evolution
  • Compatibilité
  • Performance

Challenges du projet

Nous accompagnons le Groupe en assurant la maintenance, le support et la surveillance de l’application mobile, et nous y participons de façon proactive depuis 2012. Jusqu’ici, plusieurs refontes de la plateforme ont été réalisées afin de faire évoluer les fonctionnalités et d’assurer la compatibilité de l’app avec la sortie de nouveaux systèmes d’exploitation (OS).

Points majeurs
  • Maintenance
  • Surveillance
  • Evolution
  • Compatibilité
  • Performance
Estimer mon projet arrow