Gestion, planification et suivi des interventions

L'entreprise Bergonzo, spécialisée en installation PLV, met à la disposition de ses collaborateurs une application mobile de gestion des interventions, synchronisée avec son propre ERP.

Bergonzo

La société Bergonzo est spécialisée dans l’installation de publicité sur lieux de vente (PLV) et événementielle pour différents secteurs d’activités : santé, finances, restauration, mode, i-tech, presse, etc. 

Les enjeux et les besoins

En bref

  • Multiplateforme
  • Mobile
  • Tablette

Dans le but de proposer à ses collaborateurs un dispositif performant, Bergonzo nous a confié la réalisation de son application interne pour un usage mobile et tablette. Destinée aux monteurs sous-traitants et à leur gestionnaire, l’interface doit faciliter la gestion, la planification et le suivi des interventions.

Interventions

Gérer la liste de toutes les interventions programmées pour chaque membre de l’équipe

Planification

Accepter, planifier et affecter les demandes d’interventions émises depuis l’ERP

Disponibilités

Indiquer les périodes d’indisponibilité des collaborateurs pour une meilleure organisation

Notre proposition

L’ergonomie et le style graphique de l’application mobile interne de Bergonzo ont été conçus pour être en parfaite adéquation avec les habitudes de travail du Groupe. Le choix d’une interface dark (sombre) a été suggéré pour favoriser un certain confort d’utilisation auprès des installateurs travaillant de nuit ; mais aussi pour s’inscrire dans les tendances design actuelles.  

Points majeurs
  • Conception UX
  • Conception UI
  • Conception technique
  • Développement mobile

Notre proposition

L’ergonomie et le style graphique de l’application mobile interne de Bergonzo ont été conçus pour être en parfaite adéquation avec les habitudes de travail du Groupe. Le choix d’une interface dark (sombre) a été suggéré pour favoriser un certain confort d’utilisation auprès des installateurs travaillant de nuit ; mais aussi pour s’inscrire dans les tendances design actuelles.  

Points majeurs
  • Conception UX
  • Conception UI
  • Conception technique
  • Développement mobile

Expérience utilisateur

Perçue comme le couteau suisse de l’installateur chez Bergonzo, cette application dispose de fonctionnalités ayant été pensées à partir des processus métiers de notre client. 

Synchronisation ERP

La synchronisation avec l’ERP de l’entreprise est indispensable pour transmettre les informations à jour et en temps réel aux utilisateurs de l’application. 

Mode Off-line

La gestion du mode hors ligne est disponible pour certaines fonctionnalités ; ce qui implique que certaines données sont d’abord stockées en local, puis transmises à l’ERP.

Développement web

En parallèle, Bergonzo nous a sollicités pour la conception et le développement de deux plateformes web distinctes.

 

  1. Un backoffice réservé à la communication interne du Groupe ;
  2. Un backoffice destiné aux clients finaux du Groupe ; qui centralise la liste des campagnes réalisées et des documents officiels (procès verbaux).

Challenges du projet

L’axe du projet qui a mérité une attention particulière correspond à la synchronisation des données avec l’ERP de gestion interne de Bergonzo. Pour parvenir à fiabiliser et à stabiliser les échanges d’informations avec l’intranet, nous avons mené des investigations poussées d'un point de vue technique et effectué de nombreux tests. 

Points majeurs
  • Stabilité
  • Performance
  • Maintenance
  • Support en production

Challenges du projet

L’axe du projet qui a mérité une attention particulière correspond à la synchronisation des données avec l’ERP de gestion interne de Bergonzo. Pour parvenir à fiabiliser et à stabiliser les échanges d’informations avec l’intranet, nous avons mené des investigations poussées d'un point de vue technique et effectué de nombreux tests. 

Points majeurs
  • Stabilité
  • Performance
  • Maintenance
  • Support en production
Estimer mon projet arrow